Envie de participer ?
CARNET NOIR

MESSAGE DE NOTRE PRÉSIDENT des TAMALOUS

TRISTE NOUVELLE .!!!

MALHEUREUSEMENT PRESSENTIE, D'APRÈS LES NOUVELLES QUE M'AVAIT DONNE FAFA RÉCEMMENT, EDMOND BARAFFE EST PARTI REJOINDRE D'AUTRES GRANDS NOMS DU FOOTBALL SUR UN AUTRE TERRAIN.

LE JOURNAL LA SEMAINE DE CE JOUR EN PARLE AVEC LE TÉMOIGNAGE DE G.TREMEGE

Edmond Baraffe est décédé à l’âge de 77 ans. Passionné de football, il a effectué une belle carrière professionnelle. Il a été footballeur professionnel de 1960 à 1973. Durant sa carrière, Edmond Baraffe disputa 99 matches de D1 (36 buts) et 58 matches de D2 (17 buts).

Ancien joueur du Toulouse Football Club, de Boulogne, du Red Star, de Lille, il s’était installé à Tarbes où il avait même entraîné le Stado Football dans les années 90. Il avait entraîné aussi Le Havre, Compiègne, Le Touquet, Boulogne et Pau.

Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a réagi à son décès : « Je suis très peiné ce soir à l’annonce de la disparition de mon ami de jeunesse, le footballeur Edmond Baraffe. Nous nous étions rencontrés à Toulouse, j’étais étudiant et lui jouait au T.F.C. Je l’admirais. Je le considérais comme un « Platini » toulousain avant l’heure. Ce fut un grand joueur, il fut même qualifié pour la coupe du Monde en 1966. Il vivait à Tarbes depuis quelques années. Avec lui, ce sont de bons souvenirs de jeunesse qui disparaissent… J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à tous ses proches ».

Il était né d’Annoeullin dans le Nord où un stade porte son nom.  Il évoluait au poste de demi ou d’attaquant. Comptant 3 sélections avec l’équipe de France, il participa notamment à la Coupe du monde 1966 en Angleterre.

Il avait honoré sa première sélection chez les Bleus le 2 décembre 1964 face à la Belgique. Il avait disputé ses deux autres matches internationaux le 19 mars 1966 contre l’Italie puis le 20 avril 1966, une nouvelle fois contre la Belgique. Une blessure au genou l’avait freiné dans sa progression et l’avait écarté des terrains un petit moment. Il a été aussi president du club des internationaux français. Il était un ami de Just Fontaine.

COPIE DE L'ARTICLE DU JOURNAL LA SEMAINE

IL FAISAIT PARTI DES TAMALOUS DEPUIS LE DÉBUT DE LA CRÉATION DE NOTRE ASSOCIATION. IL ÉTAIT UN AMI APPRÉCIÉ DE TOUS.
UNE PENSÉE POUR LES TIENS ! REPOSE EN PAIX EDMOND.

LES TAMALOUS