SERVICE DES SPORTS DE LA MAIRIE DE TARBES
AMIS TAMALOUS,
EN RAISON D'UNE RESTRICTION PROGRAMMÉE, UNE ENQUÊTE A ÉTÉ MENÉE A L'AIDE D'UN DRONE QUI A SURVOLÉ LES TERRAINS DU STADE VALMY A PLUSIEURS REPRISES.
IL A ÉTÉ REMARQUÉ QUE DE NOMBREUX ADHÉRENTS DE L'ASSOCIATION DES TAMALOUS ÉTAIENT TOUCHÉS PAR UNE CALVITIE NAISSANTE, ET POUR CERTAINS ÉLÉMENTS ABOUTIE ET EN PHASE TERMINALE.
UNE RÉFLEXION NOUS A FAIT PRENDRE LA DÉCISION D'INTERDIRE CARRÉMENT L'UTILISATION DES DOUCHES, EN CE QUI CONCERNE LA PARTIE SUPÉRIEURE DES INDIVIDUS TOUCHÉS PAR CE FLÉAU.
DORÉNAVANT, NOUS DEMANDONS A CE QUE CETTE DÉCISION SOIT RESPECTÉE, UN CONTRÔLE INOPINÉ RÉALISÉ PAR LE CONCIERGE DU STADE POURRAIT SURVENIR ET SANCTIONNER LE OU LES AUTEURS DE LA DÉPENSE D'EAU INUTILE.
UN LAVABO EXISTE ET EST A VOTRE DISPOSITION. UN BON COUP DE GANT SUR LE CRANE DEVRAIT SUFFIRE, BIEN SUR LE RESTE DU CORPS POURRA BÉNÉFICIER DE L'EAU SORTANT DE LA DOUCHE OFFERTE PAR LA MAIRIE DE TARBES.
DEUXIÈMEMENT, UNE ÉTUDE POUSSÉE A PROUVÉ QUE LES INDIVIDUS DE PETITES TAILLES DÉPENSENT PLUS D'EAU, AU LAVAGE PAR DOUCHE, QUE LES INDIVIDUS DE TAILLES DÉPASSANT UN MÈTRE SOIXANTE DIX !!!
EXPLICATION : L'EAU SORTANT DE LA DOUCHE ARRIVE PLUS VITE SUR LE CRANE D'UN INDIVIDU DE GRANDE TAILLE QUE SUR UN INDIVIDU DE PETITE TAILLE, DONC GAIN DE TEMPS ET LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT.
LA TAILLE DE UN MÈTRE SOIXANTE DIX EST LA RÉFÉRENCE DU MINIMUM ACCEPTE SOUS LA DOUCHE.
C'ÉTAIT LA TAILLE RELEVÉE LE JOUR DU CONTRÔLE MÉDICAL EFFECTUÉ AU CONSEIL DE RÉVISION EN VUE DU SERVICE MILITAIRE DE MONSIEUR LE MAIRE DE TARBES ACTUEL, IL Y A MAINTENANT 58 ANS.
EN CONSÉQUENCE, LES ATHLÈTES TOUCHÉS PAR LE MANQUE DE CENTIMÈTRES POUR ATTEINDRE LA HAUTEUR DU PREMIER MAGISTRAT DE LA VILLE LE JOUR DE SES VINGT ANS, DEVRONT UTILISER LE LAVABO CITÉ PLUS HAUT POUR PROCÉDER AU NETTOYAGE DE LEUR CORPS MUNIS DE LEURS GANTS ET SAVON OU SE MUNIR D'UN ESCABEAU OU CAISSE DE VIN OU DE BIÈRE POUR UTILISER LES DOUCHES.
CES ÉLÉVATEURS LES FERONT SE RAPPROCHER DE LA SORTIE DE L'EAU ET LA PERTE DE LIQUIDE RELEVÉE AU PARAVENT SERA ÉCONOMISÉE.
CECI EST UN ARRÊTÉ À RESPECTER AVANT SANCTION OU LAVAGE AU JET A LA SORTIE DU TERRAIN.
IL EST POSSIBLE QUE DES TAMALOUS SOIENT TOUCHÉS PAR LES 2 CAS :
CALVITIE ET PETITE TAILLE, LE SERVICE DES SPORTS N'Y EST POUR RIEN ET DEMANDE A CES PERSONNES DE SE PLAINDRE AU PRES DE LEURS PARENTS, QUE MONSIEUR LE MAIRE POURRA RECEVOIR POUR LES ENTENDRE, ET PEUT-ÊTRE FAIRE COMME LES URINOIRS. PRÉVOIR UNE CERTAINE QUANTITÉ DE DOUCHES A DEUX MÈTRES ET UNE AUTRE QUANTITÉ DE DOUCHES A UN MÈTRE SOIXANTE-QUINZE. PLUSIEURS SOLUTIONS EXISTENT.
NOUS VOUS DEMANDONS DE RESPECTER NOS DÉCISIONS.
MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION.
MONSIEUR CHAUFO RESPONSABLE DU SERVICE DES SPORTS.