DIMANCHE 8 MAI 2022
Discours écrit par notre président DZINE, pour accueillir notre jeune recru de 78 printemps, lu par FRANÇOIS
BERNARD TU ES UNE RECRUE TOUT À FAIT PARTICULIÈRE !!!
TON NOM : MARTINEZ CLASSE AU 30 EME RANG DES NOMS LES PLUS PORTÉS, VOUS ÊTES 50000 DANS CE PAYS.
LA MAJORITÉ DANS LE SUD, BIEN SÛR. TOUT CA N'EST QU'ANECDOTIQUE, PAR
CONTRE RETROUVER UN CLUB DE FOOTBALL QUI VEUILLE TE RECRUTER APRÈS ESSAIS CONCLUANTS ET A 78 ANS EST UNE PREUVE ÉVIDENTE QUE TU POSSÈDES D'ÉNORMES QUALITÉS.
IL FAUT DIRE QUE LE PRÉSIDENT D'HONNEUR FAFA Y EST POUR QUELQUE CHOSE, IL A ŒUVRÉ, POUR ET TELLEMENT BIEN, QUE JE ME DEMANDE COMBIEN TU LUI AS DONNÉ, TU ME LE DIRAS A L'OREILLE… JE NE LE RÉPÈTERAI PAS, PAS À TOUT LE MONDE.
PLUS SÉRIEUSEMENT, TU NOUS AS BLUFFÉ COMME ILS DISENT A LA TÉLÉ.
AU DÉBUT J'AI CRU QUE TU NOUS FAISAIS MARCHER, AVEC TON FOOT EN MARCHANT ET TA DÉMARCHE D'UN ROBOT REMONTÉ AVEC UNE CLÉ DANS LE DOS. PAS DU TOUT, TU N'AS PAS DE CLÉ DANS LE DOS… JE T'AI VU SOUS LA DOUCHE… ET MÊME MIEUX TU TE DÉPLACES AVEC AISANCE ET CLAIRVOYANCE SUR LA PELOUSE D'UN SOL QUE TU AVAIS QUITTÉ POUR LES TERRAINS SABLONNEUX DU MIDI.
RÉFLÉCHISSONS UN PEU, IL Y A 60 ANS TU JOUAIS AVEC 2 TAMALOUS
JEAN CLAUDE ET JULES ET VOUS VOUS RETROUVEZ SUR UN TERRAIN DE FOOT ALORS QUE D'AUTRES, DE LA MÊME ÉPOQUE, SE RETROUVENT SANS SE RECONNAITRE DANS UN EHPAD ET S'AMUSENT À SE PIQUER LES ŒUFS MAYONNAISE AU RÉFECTOIRE.
CE N’EST PAS BEAU CA, ??? VOUS MÉRITERIEZ 5 COLONNES A LA UNE !!
ET PUIS TU AS GARDÉ LE GOUT DES PYRÉNÉES TU NE BOIS QUE DE L'EAU ON
DIRAIT QUE TU ES DE LOURDES TOI QUI AS PASSÉ 50 ANS A MARSEILLE OU ILS BOIVENT AUSSI DE L'EAU MAIS PAS TROP POUR NE PAS NOYER LE RICARD. ILS NE T'ONT PAS CONVERTI…
J'ARRÊTE LA MON BAVARDAGE JE NE VOUDRAIS PAS ET TOUS LES TAMALOUS NON PLUS QUE TU TE GRANDISSES ALORS QUE TU ES TRÈS BIEN COMME CA.
N'OUBLIONS PAS QUE LES MEILLEURES PARFUMS SONT VENDUS DANS DES PETITS FLACONS ET LES POISONS AUSSI DISAIT LE PÈRE A ANTOINE.
BIENVENUE CHEZ NOUS QUI EST AUSSI CHEZ TOI BERNARD.MARTINEZ.
DZINE